Filer au-delà de la cellulose
afin de créer les besoins de demain.

Yvon Pelletier
Président

Nos objectifs à atteindre dans la période des 3 prochaines années  par rapport à l’année de référence 2013 sont de :

  • Réduire notre consommation de mazout de 7,4 millions de litres par année.
  • Augmenter notre production d’électricité de 18,8 à 24 MW.
  • Réduire notre consommation de vapeur de 40 t/h.


De plus, nous nous engageons à considérer l’efficacité énergétique dans les critères décisionnels lors de nos achats, de nos approvisionnements et l’élaboration de nouveaux projets.

Dans un souci de réduire notre empreinte environnementale et de réduire nos émissions de gaz à effet de serre, nous nous engageons à optimiser de manière continue la performance énergétique de notre usine en réduisant la consommation de vapeur, d’eau, de mazout, de propane et de diesel ainsi qu’à augmenter la contribution par énergie verte.

Les ressources nécessaires pour atteindre nos objectifs en performance énergétique seront allouées (temps, argent, outils, procédures, etc). Dans cette optique, un poste de direction en efficacité énergétique a été créé.

Dans la poursuite de nos activités, il est fondamental que nos opérations se conforment pleinement à toutes les lois et règlements touchant l’énergie ainsi qu’à toutes les autres normes et exigences auxquelles nous adhérons.

Fortress Cellulose Spécialisée est un producteur de pâte dissolvante qui génère un retour sur l'investissement supérieur à la moyenne de l'industrie tout en fournissant un milieu de travail sain et sécuritaire pour ses employés, en respectant l'environnement et en maintenant un niveau de qualité optimum pour ses clients.

Politique d'efficacité énergétique